Équipements de cabines électriques dans le tunnel Blonden – Liège

À propos de ce chantier

Yvan Paque a procédé à la fourniture, l’installation, le raccordement, la mise en service et la maintenance des équipements d’alimentation électrique du site des quais de Meuse et du projet du tunnel Blonden.
  • Maître d’ouvrage

    Service public Wallonie, Direction Générale Opérationnelle des Routes et Bâtiments.
  • Dates

    2014 - 2015
  • Lieu

    Tunnel Blonden à Liège
  • Montant

    > 2.000.000 €
  • Spécialité associée

    Électricité
  • Yvan Paque - BAM Balteau

Description des travaux

Yvan Paque a procédé à la fourniture, l’installation, le raccordement, la mise en service et la maintenance des équipements d’alimentation électrique du site des quais de Meuse et du projet du tunnel Blonden. Yvan Paque s’est également occupée de la cabine électrique ‘Paradis’ ; une cabine enterrée et intégrée au tunnel Blonden. Les travaux effectués ont consisté à fournir, installer et raccorder les équipements de moyenne tension, du tableau général basse tension (TGBT), de tableaux divisionnaires de répartition, d’un groupe électrogène, de tableaux locaux, d’onduleur, de redresseur, de batteries de pompes de relevage et de l’aménagement et de l’équipement des locaux techniques.

Les équipements de la cabine électrique à Liège s’inscrivent dans le contexte du projet d’aménagement des quais de Meuse. Ce projet urbain de développement du quartier de la gare TGV de Liège repose sur une stratégie d’aménagement adaptée au contexte de l’agglomération dans son ensemble, de la ville et du quartier. Ces travaux électromécaniques s’inscrivent en complément des travaux de génie civil de façon à équiper les voiries au niveau de l’éclairage, des feux tricolores et des équipements spécifiques du tunnel.

venenatis, leo Curabitur libero. felis consectetur facilisis