Entretien de remorques de signalisation avec panneaux à messages variables – Wallonie

À propos de ce chantier

Yvan Paque s’est chargée du contrôle, de l’entretien et des réparations des caméras déplaçables et les remorques avec panneaux à messages variables pour le Service public de Wallonie.
  • Maître d’ouvrage

    Service public Wallonie, Direction Générale Opérationnelle des Routes et Bâtiments
  • Dates

    2015 - 2018 / Délai d’exécution : 48 mois
  • Lieu

    Wallonie
  • Montant

    < 500.000 €
  • Spécialité associée

    Signalisation

Description des travaux

Dans le cadre d’un projet d’extension des équipements de gestion du travail, le Service public de Wallonie a acquis plusieurs caméras déplaçables ainsi que des remorques équipées de panneaux à messages variables.

Yvan Paque s’est donc chargée du contrôle général des remorques (freins, éclairage, circuit électriques, timon, pneus, moteurs, automates, mémoire flash, modem,…) ainsi que de leur entretien et des réparations nécessaires. À ce titre, Yvan Paque a donc réalisé, selon les besoins des équipements, des travaux de remplacement des pièces défectueuses et la reprogrammation générale des panneaux.

Les panneaux à messages variables permettent d’informer les automobilistes et sont utilisés dans le cadre de communication spécifique (plan neige, chantiers autoroutiers,…). Chaque remorque est équipée de deux panneaux afficheurs, de batteries, d’un système de télécommande, d’un système de télémaintenance, d’un ordinateur de bord communiquant directement avec le centre PEREX et d’un groupe électrogène diesel basse tension chargé de recharger les batteries.

libero ut porta. in vel, dictum